En poursuivant votre navigation sur https://soutenir.alimaong.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

les supers cousines

1 245 €

collectés sur 800 €

155%

projet
terminé

21

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous sommes un groupe de 3 jeunes étudiantes et 1 écolière qui pour l’instant n’avons pas les moyens d’œuvrer pour des causes qui nous tiennent à cœur comme Alima. Ainsi ce projet nous permettrait de nous investir avec nos petits moyens et de ramener un maximum d’argent pour cette ONG. Cet argent récolté sera directement versé à l’association Alima pour aider adultes et enfants a avoir accès à des soins médicaux et sanitaires. Notre projet est petit, mais il contribue à aider les populations défavorisées et ce n’est pas négligeable donc n’hésitez pas à faire des dons !

Quel est votre objectif de parcours ?
Pour ce projet, nous avons choisi un petit sommet : le pic blanc du Galibier situé dans le massif des Grandes Rousses dans le département des Hautes Alpes. Ce sommet culmine à 2955 mètres d’altitude. Le départ se fera d’un petit village appeler le pied du col (1700 mètres d’altitude), ou nous partirons à pied et nous montrons jusqu’au col du Lautaret par des petits chemins à travers champs. Nous continuerons le long de la route du Galibier, route très raide et très emprunté par les cyclistes. Un peu avant d’arriver au tunnel du Galibier nous commencerons à monter en direction du pic, et lorsque l’occasion se présentera nous montrons la tente et camperons, au programme de la soirée : jeu de carte, chant et dodo. Le lendemain nous nous lèverons de bonne heure afin d’avoir la fraicheur du matin et nous attaquerons la partie dure : nous allons monter 450m sur un peu plus de 1 km, ça promet de faire mal aux cuisses. Nous espérons arriver à temps en haut pour le repas. Après un grand nombre de photos prise au sommet nous entamerons la descente jusqu’au pied du col où nos mamans nous attendrons surement avec un gros diner. La randonnée se fera dans la joie et la bonne humeur musique et déguisements prévu au rendez vous et plein de gâteaux pour nous motiver.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Plongées toutes les 4 dans le monde de la randonnée depuis notre plus jeune âge nous pensons être capables de faire ce parcours même si cela veux dire entendre Ella râler 10 min après le départ, Alizée parler en boucle d’anatomie et de physiologie, Inès se plaindre des hommes en générale et Anaëlle nous raconter avec impatience sa future rentrée au collège.

Voir tout
  • 26/06/2019

    Ella Paulsen

    Créateur de la page

  • 26/06/2019

    anaelle gignoux

    Membre de l'équipe

  • 26/06/2019

    Alizée gignoux

    Membre de l'équipe

  • 26/06/2019

    ines Delahousse

    Membre de l'équipe

Voir tout

30/07/2019

C. P.

COUCOU LES COUCOUS (ines). .... A FOND A FOND (de Vallée) Biz

07/07/2019

C. L. M.

Bravo les filles , on s'engage !!!!

06/07/2019

C. M.

Bonne rando les filles ! Ella n'oublie de regarder quelques belles Angiospermes ;-)

05/07/2019

L. G.

01/07/2019

E. G.

01/07/2019

P. O.

30/06/2019

P. C.

29/06/2019

P. L.

26/06/2019

A. G.

Allez ça grimpe !! Un TB

26/06/2019

R. C.

Voir tout

Laisser un message de soutien

  • Catherine Gignoux - 20/08/2019

    50 ans plus tard. Bravo petites filles et petites nièces vous prenez la suite......0
Voir tout

ALIMA est une ONG médicale humanitaire internationale et indépendante. Présente dans 11 pays d'Afrique, elle fournit des soins médicaux aux populations les plus vulnérables en fédérant des acteurs engagés au niveau national et international, afin d'inventer la médecine humanitaire du 21e siècle.