En poursuivant votre navigation sur https://soutenir.alimaong.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Les collants paillettes

500 €

collectés sur 1 100 €

45%

76
jours restants

5

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Ce projet nous tient à cœur car c'est un projet sportif et collectif qui nous permet de vivre une aventure inoubliable tout en faisant un geste de charité envers des personnes en difficulté. Nous nous y sommes aussi engagés car cela est une occasion de faire du sport sans l'utilisation de moyen motorisé et aussi de collecter de l'argent pour des familles désavantagées.

Quel est votre objectif de parcours ?
Notre objectif est de partir de chez nous ( Saint Martin d'Uriage a côté de Grenoble à 700 m d'altitude ) de monter à vélo jusqu’au parking de l'Oursiere ( 1000 m d'alt ) puis d'aller à pied jusqu’au refuge de la Pra (2000 m ) ou nous y passerons la nuit. Le lendemain nous partirons tôt pour admirer le lever de soleil en haut du sommet du grand colon ( 2400 m ). Puis nous redescendrons dans la même journées jusqu’à notre point de départ.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
C'est la première fois que nous réalisons ce projet et c'est aussi la première fois que nous partons à trois seuls à cette age ( 13, 13 et 14 ans ) gravir une montagne en passant une nuit dans un refuge. Nous nous connaissons depuis la crèche et partageons le même goût de l'aventure. Quand nous étions petit nous avons le goût de nous perdre : A 6 -7 ans pensant prendre un raccourci lors d'une ballade avec les parents le chemin ne débouchant nul part nous nous sommes retrouvés tout seuls de longues minutes qui nous ont paru très longues s’imaginant touts les scenarios possibles qui pourraient nous arriver et criant " papa / maman "en espérant qu'ils nous entendent, les parents arrivèrent enfin ... finalement nous pensons difficile de partir 2 jours seuls .

Voir tout
  • 05/05/2019

    Titouan GIGNOUX

    Créateur de la page

  • 05/05/2019

    Gislain Thibert

    Membre de l'équipe

  • 09/06/2019

    jean VERDIER

    Membre de l'équipe

Voir tout

22/06/2019

Christiane Guerry

08/06/2019

Chantal Thibert

Super projet les garçons!

24/05/2019

Catherine Gignoux

Pour Alima. Pour ce beau projet . Allez les loulous.

05/05/2019

Jacques et Michèle Dejean

Bravo les jeunes !

05/05/2019

Françoise Gignoux

Super, la relève est assurée.
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

ALIMA est une ONG médicale humanitaire internationale et indépendante. Présente dans 11 pays d'Afrique, elle fournit des soins médicaux aux populations les plus vulnérables en fédérant des acteurs engagés au niveau national et international, afin d'inventer la médecine humanitaire du 21e siècle.