En poursuivant votre navigation sur https://soutenir.alimaong.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Conseils de collecte

1. PERSONNALISEZ VOTRE PAGE DE COLLECTE
Ajoutez votre propre texte de présentation, une photo de vous.
Expliquez pourquoi vous acceptez ce défi avec ALIMA et pourquoi la cause que vous défendez vous tient à coeur. Vos donateurs sont surtout intéressés par vous et vos motivations.

2. FAITES LE PREMIER DON SUR VOTRE PAGE
Les personnes que vous solliciterez pour faire un don sur votre page seront d’autant plus disposées à le faire si vous avez vous-même contribué. N’oubliez pas, ce premier don servira également de référence alors n’hésitez pas à vous montrer généreux.

3. SOLLICITEZ DʼABORD 5 À 10 PERSONNES TRÈS PROCHES
Commencez par envoyer un email à des personnes qui vous sont très proches comme votre famille par exemple. 

4. UTILISEZ LA MÉTHODE DE LʼOIGNON
Pensez votre stratégie de collecte de fonds comme le fait de peler un oignon de l’intérieur vers l’extérieur. Les meilleurs collecteurs commencent par solliciter leur entourage le plus proche (le coeur de l’oignon) et demandent ensuite progressivement à des personnes moins proches (les autres couches de l’oignon).

5. UTILISEZ LE MEILLEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX
Commencez à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour collecter des fonds après avoir envoyé vos premières séries d’email.

6. DEMANDEZ AUX PERSONNES DE CLIQUER SUR LE BOUTON FACEBOOK "J'AIME" DE VOTRE PAGE
Ainsi, ils seront tenus automatiquement au courant de votre collecte par Facebook.

7. AJOUTEZ UN LIEN DANS LA SIGNATURE DE VOS COURRIELS
C’est un moyen simple et non intrusif de rappeler votre collecte dans tous vos courriels.

8. ORGANISEZ DES EVENEMENTS SOLIDAIRES
Qui n’aime pas profiter d’un bon moment convivial? Eh bien il est pour vous l’occasion de soutenir votre collecte avec des apéros solidaires ou des soirée de tombola et plein d’autres initiatives différentes.

9. ET SURTOUT, NʼOUBLIEZ PAS DE DIRE MERCI !
Toutes les personnes que vous aurez sollicité, re-sollicité, re-re-sollicité durant votre campagne méritent un grand, un énorme MERCI !